magasiner-lait-vrac
Débuter LE VRAC

Le lait en vrac

Magasiner le lait en vrac est une bonne solution pour réduire ses déchets domestiques. En effet, la consommation de lait est souvent importante dans une famille. Ce qui fait qu’elle produit beaucoup de déchets, causés par des emballages comme les poches et les bouchons en plastique ou les contenants en carton. Voici quelques astuces pour réduire vos déchets lorsque vous magasinez du lait.

Magasiner le lait en vrac dans des contenants en verre réutilisables

Les contenants actuels que ce soit des poches en plastique ou des contenants en carton ne sont pas de bonnes solutions en terme de recyclage des déchets, selon l’article de Charles-Antoine Côté dans l’Express-ca.

bouteille-lait-verre-Engin-Akyurt Il faut donc se tourner vers les contenants en verre réutilisables et pour cela de plus en plus d’épiceries en vrac proposent cette solution.
En effet, la plupart d’entre-elles proposent des contenants de verre en consigne.
Ce qui est important est de bien noter sur les bouteilles la date à laquelle vous avez rempli celle-ci ainsi que la date limite de consommation du lait. Si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez prendre plusieurs bouteilles. Chaque bouteille en verre réutilisable fait en général 1 litre.
Et bien entendu, il est obligatoire et primordial de bien nettoyer les bouteilles en verre après chaque utilisation et avant de les ramener au magasin en vrac pour le remplissage du lait en vrac.

 

Remplir ses bouteilles en verre réutilisables dans les magasins en vrac

lait-en-vrac-espace-organique-vieux-longueuilLes épiceries en vrac proposent plusieurs types de lait en vrac et commencent même à proposer du lait aromatisé au chocolat. Cela se présente le plus souvent sous forme de cuve et il suffit de placer la bouteille en verre en dessous du type de lait souhaité et de remplir.

La première fois que vous venez magasiner du lait en vrac dans une épicerie, il est recommandé de demander de l’aide à un des employés qui vous montrera volontiers comment s’y prendre. On vous conseillera aussi de ne pas remplir à ras bord la bouteille pour ne pas faire déborder le contenant lors du transport de vos courses en vrac. Vous pouvez regarder comment vous équiper de sacs réutilisables et organiser vos courses dans notre article sur le sujet.

Bonne dégustation de lait en vrac.

Et vous ? quels sont les sacs réutilisables que vous conseillez à la communauté Magasins en Vrac ?

Vous souhaitez acheter un maximum en vrac ? Retrouvez nos autres articles sur les produits en vrac :

Le riz en vrac
Les oeufs en vrac
Les pates en vrac

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *