pates-en-vrac-Lovefood-Art-Pexels
Débuter LE VRAC

Les pates en vrac

Magasiner les pâtes en vrac est une bonne solution pour réduire ses déchets domestiques. En effet, les pâtes faisant partie des aliments de base, fréquemment consommées, les contenants jetables de pâtes s’empilent rapidement dans les poubelles. Voici quelques astuces pour réduire vos déchets lorsque vous achetez des pâtes en vrac.

Acheter les pâtes en vrac, rien de plus simple !

Les contenants pour les pâtes se présentent sous forme de pochettes plastiques ou de boites en carton, ce qui encombrent un peu plus nos poubelles de déchet, alors que c’est facilement contournable.

pates-en-vrac-PixabayPlusieurs possibilités s’offrent à vous si vous souhaitez acheter des pâtes en vrac. Vous pouvez prendre un pot Mason, mais comme décrit dans notre article commencer le zéro déchet, c’est trop lourd et donc ce n’est pas pratique en terme de transport.

Le plus important est de choisir un contenant hermétique et qui se referme bien sans risque de s’ouvrir tout seul. Vous n’avez pas envie de vous mettre à quatre pattes au sol pour ramasser les pâtes tombées au sol.

Quel contenant pour les pâtes en vrac ?

contenant-reutilisable-rizOn vous conseille de prendre des contenants en plastique réutilisables, le plus souvent utilisés pour mettre les céréales comme la photo ci-contre. La première fois que vous venez magasiner des pâtes en vrac dans une épicerie, il est recommandé de demander de l’aide à un des employés, qui vous montrera volontiers comment vous y prendre.

On vous conseillera aussi de ne pas remplir à ras bord le contenant pour éviter qu’il ne se renverse lors du transport de vos courses en vrac. Par ailleurs, il est préférable de garder un ou deux cartons de taille moyenne pour y caler vos contenants réutilisables et éviter les chutes dans le coffre de la voiture.

 

Les meilleurs contenants réutilisables pour les pâtes en vrac

On vous propose ici une sélection des meilleurs contenants trouvés sur amazon.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *