oeufs-en-vrac-Kaboompics-pexels
Débuter LE VRAC

Les oeufs en vrac

Magasiner les oeufs en vrac est assez facile pour réduire ses déchets domestiques. En effet, il suffit de conserver vos boites à oeufs prises au supermarché. Une fois vides, vous pouvez les apporter au magasin en vrac. Et pour certains magasins en vrac, on vous dépanne même d’une boite ou deux si vous n’en avez pas. Voici quelques astuces pour réduire vos déchets lorsque vous achetez des oeufs en vrac.

Acheter les oeufs en vrac, rien de plus facile !

oeufs-en-vrac-Monserrat-Soldu-PexelsLes boites à oeufs s’entassent vite dans nos poubelles et sont encore pour une majorité faites en plastique. Ce qui rend leur recyclage difficile. On vous explique ici comment acheter les oeufs en vrac. C’est un des achats en vrac les plus faciles à faire, qui va vous initier simplement au magasinage en vrac.

 

 

Quel contenant pour les oeufs en vrac ?

boite-carton-oeufs-Wokandapix-Pixabay Pour vos achats en vrac, vous pouvez prendre n’importe quel boite à oeufs en carton, ou en plastique, tant que vous la réutilisez. Si vous en avez trop en stock, pensez à en donner quelques unes au magasin en vrac près de chez vous. Cela aidera les clients qui auraient oublié d’en apporter.

Et pour finir sur l’achat des oeufs en vrac, vérifiez bien la date de péremption de ceux-ci et demandez comment sont produits les oeufs. En effet, il est important d’acheter des oeufs en vrac, pondus par des poules élevées en plein air, et nourries au grain.

 

Les meilleurs contenants réutilisables pour les oeufs en vrac

On vous propose ici une sélection des meilleurs contenants trouvés sur amazon.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *