sac-fruit-legumes-Sylvie-Tittel-Unsplash
Commencer LE ZÉRO DÉCHET Les produits ZÉRO DÉCHET

Le sac réutilisable fruits et légumes

Dans les catégories des sacs réutilisables faciles à adopter, il y a les sacs pour fruits et légumes en maille. En effet, un des endroits les plus consommateurs de sacs en plastique est le rayon des fruits et légumes sans qu’on y fasse vraiment attention. D’autant plus qu’une majorité de commerçants (excepté IGA depuis 2019) propose toujours des rouleaux de sacs en plastiques pour emballer les produits maraichers. Cependant, ceux-là même proposent désormais des sacs réutilisables en maille pour fruits et légumes très peu couteux. On vous propose notre test produit zéro déchet sur les sacs réutilisables fruits et légumes.

Les sacs réutilisables en maille pour fruits et légumes, c’est quoi ?

sacs-réutilisables-fruits-légumes-amazon

 

Ces petits sacs sont le plus souvent en maille ou en toile, une matière très légère pour ne pas rajouter de poids à la marchandise qu’on paie à la pesée. Le phénomène des sacs réutilisables pour fruits et légumes a été lancé par les influenceurs zéro déchet mais aussi sur des sites de DIY (Do It Yourself ; fais le toi-même). Si vous connaissez le site de vente en ligne de créations artisanales Etsy,  vous trouverez de nombreuses créations de sacs réutilisables fruits et légumes.

 

 

Comment choisir les sacs réutilisables fruits légumes ?

Pour savoir quel type de sac réutilisable fruit et légume acheter et en quelle quantité, nous vous conseillons de faire la liste des fruits et légumes que vous achetez chaque semaine. En effet, en faisant cet exercice, cela vous permettra d’évaluer la taille et le volume des produits consommés et ainsi le nombre de sac réutilisables fruit et légume à acheter. Par ailleurs, pensez-vous vraiment avoir besoin de sacs pour des légumes ou des fruits qui se paient à la pièce ? Il suffit de les mettre tels quels dans le panier de course, puisqu’ils seront lavés avant d’être consommés. Vous verrez vous prendrez vite l’habitude. Voici quelques exemples de fruits et légumes pour lesquels les sacs réutilisables sont utiles : les choux de Bruxelles, les haricots verts, les courgettes, les prunes, les mandarines, les champignons, …

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *